Le jeudi 24 mars l’école s’est déguisé pour fêter carnaval sur les thèmes de la mer et de la protection de notre planète avec quelques clin d’oeil jaune et bleu aux couleurs de l’Ukraine !

Temps frais, soleil jaune vif et bleu azur aux couleurs ukrainiennes en ce matin du 24 avril quand princesses, supers héros, capitaines, cow-girls, pirates,… ont fait leur entrée à l’école sur une musique de carnaval aux accents de samba.


Tous les ingrédients qu’ils soient marins, aux couleurs du monde ou bien recyclés, s’assemblaient un à un pour réaliser bientôt une recette de carnaval savoureuse. Même les adultes avaient joué le jeu devenant pour quelques heures capitaines, pingouins, recycling girls, sardines,…
Ainsi, au cours de la matinée, tous sont descendus sur la cour transformée en dance floor de cariocas pour parader joyeusement sous une pluie de confettis aux sons de musiques plus rythmées les unes que les autres. Sarabandes, cavalcades et chenilles de rires, de bonheurs et de joie aux couleurs de l’arc-en-ciel mêlant, entremêlant petits et grands se succédèrent sur des chorégraphies diverses et variées.
Bref, une belle recette de carnaval !