Aujourd’hui, nous avons reçu la flamme olympique dans notre établissement. Elle arrivait de l’école d’Indre portée par un groupe d’élèves et leurs enseignantes. C’est l’hymne olympique qui a sonné le début de la cérémonie. Dans un premier temps portée par 2 élèves de l’école, la flamme a été transmise à 2 collègiens puis à 2 lycéens jusqu’au stade où les attendaient tous les élèves de l’établissement réunis, certains regroupés pour former les anneaux olympiques ou le logo ST DO.
Une fois la vasque allumée par la flamme par les 2 chefs d’établissement, des élèves de plusieurs niveaux ont fait un discours :
“[…] Que cette flamme nous porte à mieux vivre ensemble.
La devise des jeux olympiques “Citius – Altius – Fortius” : “Plus vite, plus haut, plus fort” nous invite tous à donner le meilleur de nous-mêmes, tant pour l’élève et l’adulte que nous sommes, pour l’athlète ou l’artiste que nous sommes peut-être, que pour l’Homme et la société.
Aujourd’hui, nous sommes tous réunis pour nous mettre en projet et donner le meilleur de nous-mêmes dans cette année olympique qui nous verra mettre en avant le partage, l’effort et l’engagement. Engagement que nous souhaitons vif tout au long de l’année. […]”
A l’école, les enfants ont ensuite partagé leur après-midi en plusieurs ateliers avec activités sportives (courses, lancers, relais, parcours avec obstacles,…) ou artistiques (créations de flammes en pliages, collages,…).