La JO’yeuse cavalcade du carnaval StDo’lympique paré de ses plus beaux atours colorés et sportifs s’est élancée.
Dans les couloirs de la maternelle, de l’école, du collège, elle a ensuite JO’yeusement parcouru stade et cours de récréation.
Même si le gris du ciel et un froid hivernal s’étaient invités à notre samba brésilienne made in St Herblain, pas de quoi décourager petits et grands carnavaliers de février.
Thème du sport oblige, le défilé s’en alla gambadant, fourmillant de multiples équipes de footballeurs ornés des couleurs de leurs équipes favorites. On pouvait néanmoins apercevoir parmi eux quelques pincées de rugbymen et des saupoudrées de judokas aux kimonos ceinturés de blanc, de jaune ou de dan supérieure. Sur le ring StDo’lympique boxeurs, indiennes et ninjas ont partagé la farandole avec une carriole de cavaliers
Mais que serait un carnaval sans ses princesses aux diadèmes étincelants (puis peu à peu parsemées de confettis) parmi lesquelles on pouvait voir courir un lionceau, voir voleter une abeille ou voir danser un phryge olympien. A l’arrivée sur la piste du toboggan on ne fût pas surpris d’y voir dévaler clowns ou pirates.
Ce carnaval millésime 2024 n’aura peut-être pas réussi à rallumer le feu de l’astre solaire ni à réchauffer notre JOyeuse sarabande mais l’esprit olympique y était. Et je dirais même plus l’esprit StDO’lympique y était et c’est là l’essentiel !