Les 7 et 8 mars 2022 enfants et adultes ont participé aux journées dominicaines. Avec un dress code en noir & blanc, ces journées ont donné lieu à divers rencontres, spectacles et activités.

Les uns ont chanté, avec chorégraphies ad hoc, les chansons de Brigitte et Jean-Paul Artaud sur les thèmes aussi divers que la protection de la planète, la diversité, le respect, la non violence et les différences. Pendant ce temps, les autres rencontraient sœur Mireille pour lui poser une multitude de questions sur son parcours de vie, sur sa foi ou sur les religions en général.

Après chants et questions, les uns sont partis à la découverte de St Dominique et des congrégations dominicaines dans le monde (film vidéo, carte du monde, planisphère façon patchwork), d’autres ont mis le cap vers des activités plus artistiques. Ainsi, le portrait de St Dominique aura été revisité avec des inspirations picturales diverses et variées : vitrail, Dubuffet, Wharol, Delaunay, Signac, collages ou coloriage. Dans le couloir en maternelle, un arbre des émotions dans nos vie aura même poussé en quelques jours.

Ces 2 jours mêlés de chants, de musiques, d’échanges, de rencontres, d’art et de spiritualité auront permis à chacun de se retrouver à sa façon dans l’esprit dominicain.