Jeudi 18 septembre après-midi, nous sommes allés à pied à la maison de retraite. Le papa de Jenna, la maman de Jasmine, le papa d’Augustin, la maman d’Albane et Béatrice nous ont accompagnés.
Arrivés à la maison de retraite, nous avons rencontré des personnes âgées et Dorian, le responsable des activités. Nous nous sommes installés pour jouer au jeu de loto. Chaque groupe d’enfant avait une carte de jeu et des pions. Quand Dorian annonçait un nombre, on regardait sur notre carte si on l’avait. Si oui, on mettait un pion sur la case du nombre. Le but du jeu est d’avoir un pion sur chaque nombre de la carte. Quand on gagne on doit dire “bingo”. Ceux qui ont gagné ont eu une récompense : un petit sachet de bonbons ou une madeleine.
Après la partie de loto, nous avons pris un goûter offert par la maison de retraite : une part de cake avec du jus d’orange. Après le goûter, nous avons dit au revoir aux personnes âgées et nous sommes rentrés à l’école. C’était très bien parce qu’on a joué et que les personnes âgées étaient très gentilles avec nous. Nous avons hâte de les revoir.